Nouvelle année oblige, de nombreuses personnalités de la classe politique ont adressé leurs vœux en 140 caractères à leurs abonnés. Petit tour d’horizon.

Les optimistes
Pour la plupart d’entre eux, les politiques nous souhaitent santé, amour et courage pour 2013. Notons le grand retour de Delphine Batho qui n’avait pas tweeté depuis cet été. Alors que Roselyne Bachelot remercie “les chéris” qui lui envoient des messages, Nicolas Dupont-Aignan, lui, souhaite bonne année à ses “37 116″ abonnés. De son côté, Nadine Morano adresse ses vœux à Nicolas Sarkozy, “que beaucoup aujourd’hui regrettent”. Le ministre de l’Économie et des Finances a formulé un message déterminé et plein d’optimisme tout comme Frédéric Lefebvre :

Les sceptiques
Ces élans d’enthousiasme n’ont pas trouvé écho chez tout le monde. Christine Boutin semblait étonnée au petit matin du 1er janvier de ne pas recevoir de messages de “ceux qui (l)’insultent”. Le passage à 2013 ne fait pas oublier à l’ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy que François Hollande dirige le pays. Idem pour le député des Alpes-Maritimes à qui l’on attribue la palme du scepticisme :

Les studieux
Côté gouvernement, travail et réformes sont de rigueur. Mais Michèle Delaunay souligne que “la première bonne nouvelle” est qu’il n’y aura pas d’élections cette année. Marisol Touraine, quant à elle, rappelle les objectifs de son ministère alors que le ministre du Redressement productif, adepte du Made in France, ose un clin d’œil :

Les poètes
D’autres se sont essayés à la poésie, à l’instar de la Garde des sceaux et du Maire de Paris :